Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Kindia : 7 morts et 35 blessés dans un nouvel accident…

KINDIA-Le sort est-il en train de s’abattre sur la route nationale Kindia-Mamou ? Au vu de la fréquence des accidents meurtriers sur cette voie, cette question vaut tout son sens. Un nouvel accident de la route vient de coûter la vie à plusieurs personnes sur cet axe routier.

Dans la nuit du mardi à mercredi 07 décembre 2022, un bus en provenance de la Haute Guinée a fait un accident à la rentrée de la sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia. Bilan de l’accident, sept (7) morts et 35 blessés dont des cas graves. A l’origine de ce nouveau drame, une défaillance du système de freinage d'un bus en provenance de Kankan, selon l'un des vices-maires de la commune rurale de Linsan.

Le bus a perdu le contrôle avant de percuter un gros arbre à la sortie d’un pont. « C'est aux environs d'une heure du matin qu’un bus GMC ayant à son bord, près de 50 passagers a perdu le contrôle de son système freinage dans les montagnes de Baminaya communément appelée Yombokhouré. Mais selon les passagers, il a été courageux. Il roulait à vive allure mais il a dépassé tous les virages.  

Une fois arrivée au niveau d’un pont, il a trouvé un véhicule qui y travaillait. Il l’a dévié et a pu traverser le pont, mais il a perdu l'équilibre. Le bus est allé percuter un gros manguier. Il a fait un tonneau, les quatre roues sont restées à l'air.  Il y'a eu 7 morts et 35 blessés dont des cas graves. Parmi eux, il y a des fracturés », a expliqué Kabinet Kaaké, 2ème vice maire de Linsan.

Les corps et les blessés ont été transportés d'urgence au poste de santé de Linsan. Il s’agit là d’un autre drame routier qui vient encore alourdir le bilan des victimes de cas d'accidents devenus fréquent dans la région de Kindia.

Depuis Kindia Chérif Keita

Pour Africaguinee.com