Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

La vérité amère : Kankan ne porte pas le tombeur d’Alpha dans son cœur

Tant d’attentes, tant de préparatifs, et pour quoi ? Rien de plus qu’un rassemblement raté pour accueillir le tombeur d’Alpha Condé à Kankan. On aurait dit que les habitants de la ville natale du colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD, avaient mieux à faire que de ‘‘célébrer’’ son coup d’État militaire. Peut-être étaient-ils trop occupés à vaquer à leurs occupations quotidiennes rendues un peu plus difficiles depuis le putsch du 5 septembre 2021 pour se soucier de l’accueil de leur fils.

Les partisans du colonel Doumbouya ne peuvent cacher leur déception. ‘‘Je ne peux pas dire que je suis totalement satisfait. On ne peut admettre que N’zérekoré batte le record en termes de mobilisation et que le contraire soit vu à Kankan. C’est l’inverse qui devrait se produire. Ce que je vois là ne signifie absolument rien’’, reconnait Mandian Sidibé, directeur général de l’OGP, chez nos confrères de Le Djely.

La mobilisation aurait été si faible que le président de la Transition a préféré bouder son accueil sur la Place des Martyrs, nous apprend le site, l’Inquisiteur.

Après tout, pourquoi s’embarrasser d’une foule insignifiante quand on peut se retirer dans le confort des villas Syli ? C’est là que le vrai pouvoir se trouve, après tout.

Pour tout dire, les attentes ont été déçues et les grands plans ont échoué. Peut-être est-ce un signe que Kankan n’est pas aussi enthousiaste à propos de la ‘‘Transition’’ qu’on aimerait le faire croire.

Quoi qu’il en soit, le fiasco du spectacle politique à Kankan devrait aider des thuriféraires du pouvoir actuel comme Mori Condé, ministre de l’Administration du Territoire qui jure par tous les dieux que les cartes politiques ont été rebattues depuis un certain jour de septembre 2021. S’attendant à ce que tout le monde soit aussi enthousiaste que lui à propos du putsch.

Ibrahima S. Traoré pour guinee7.com