Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Labé. Un nouveau syndicat dans le secteur des taxis motos (officiel)

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’inter-centrale syndicale CNTG-USTG des taxis motos de Labé est à nouveau secouée. Après la résiliation par la mairie de Labé du contrat de recouvrement des taxes de stationnement, le bureau fait désormais face, à ce qu’on pourrait appeler une concurrence de certains conducteurs de taxi motos.

Dans un courrier réponse du Syndicat indépendant des forces ouvrières de Guinée (SIFOG), adressé au président de l’Union des taxis motos de Labé, le bureau exécutif national dudit syndicat annonce son arrivée très prochaine à Labé pour la mise en place de son antenne.

Piqûres de rappel. Depuis plusieurs semaines une bonne frange de conducteurs de taxis motos est opposée à l’actuel bureau accusé de détournement de ristournes sur la taxe de stationnement dont le montant exact n’a pas été déterminé par les accusateurs.

Les deux parties se sont affrontées la semaine dernière à propos de l’achat de gilets pour les conducteurs.  Cet affrontement avait momentanément paralysé la circulation faisant de blessés et plusieurs interpellations par la gendarmerie.

Ci-dessous le courrier du bureau exécutif du SIFOG

Sam Samoura pour Guinee7.com