Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Lafou (Lélouma) : des chimpanzés attaquent la localité et blessent grièvement un enfant

Dans l’après-midi d’hier dimanche 29 janvier 2022, des  chimpanzés ont fait irruption dans un village de Lafou, commune rurale relevant de la préfecture de Lelouma.  Cette agression a eu lieu dans un village du nom de Konkoly, district Peguetti, dans la préfecture de Lelouma. Selon nos informations, un enfant de 4 ans a frôlé le pire. Trouvée à l’hôpital régional de Labé, la mère de la victime a témoigné en ces termes :

« Nous sommes embêtés par cette recrudescence d’attaques de chimpanzés dans notre village. Mon enfant de 4 ans  jouait en compagnie de 3 autres sous un oranger. C’est là qu’un chimpanzé a pris Thierno Abdoulaye Diallo âgé de 4 ans pour le transporter hors du village. Soudain,  les autres enfants sont venus me trouver pour me dire que mon fils a été pris par un chimpanzé. Au moment où je me précipitais pour le secourir, les citoyens l’avaient déjà retiré dans les mains du chimpanzé. Malheureusement il est blessé grièvement au front et au niveau du bras. Ce sont les agents au centre  de santé de Lafou qui nous  ont demandé de l’évacuer à l’hôpital régional  de Labé. Nous sommes arrivés au service de la chirurgie et il suit ses soins. »

Interrogé, le maire de la commune rurale de Lafou a apporté des précisions. « Ce n’est pas une première que mes citoyens sont agressés par ces chimpanzés. A Konkoly, Konla mama et Bagnan  je vous assure que ces pouplations sont même empêchées parfois par ces chimpanzés de participer aux cérémonies sociales. Après cette récente attaque, je me suis entretenu avec les agents des eaux et forêts qui nous ont promis de faire le constat afin de voir quelles seront entre autres les dispositions prises. Ils s’en prennent aux villages parce qu’ils ne parviennent pas à avoir de la nourriture en brousse. Ils viennent à la recherche des orangers et déciment du bétail. Nous invitons les autorités à l’aide vu qu’il est interdit d’abattre ces chimpanzés », a fait savoir Mamadou Dian Diallo, maire de la commune rurale de Lafou.

À rappeler qu’en 2006, un citoyen de la localité a été tué selon le maire par ces chimpanzés.

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

620 44 25 83