Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le colonel Mamadi Doumbouya célèbre l’Aïd el-Kebir à la grande mosquée de Kankan

Ce 28 juin 2023, le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a participé à la prière de l’Aïd el-Kebir à la grande mosquée de Kankan, une ville située à l’est de la Guinée. Cette célébration marque la fin du hajj, le pèlerinage annuel à La Mecque, et est également l’occasion de commémorer le sacrifice d’Abraham.

La présence du Chef de l’État à Kankan marque son quatrième déplacement dans les capitales régionales depuis son accession au pouvoir.

Outre le colonel Doumbouya, de nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette cérémonie religieuse, dont François Lounceny Fall, ancien Premier ministre et ancien ministre des Affaires étrangères. Il faut noter également noter la présence de plusieurs membres du gouvernement.

Le déplacement du colonel Doumbouya à Kankan s’inscrit dans une série de visites dans les capitales régionales du pays. Auparavant, il s’était rendu à Kindia, N’Zérékoré et Labé, où il avait rencontré les populations locales et écouté leurs préoccupations.

Alors que la Guinée traverse une période de transition politique, les déplacements du Colonel Doumbouya dans tout le pays témoigne, selon certains, de son engagement à « assurer une transition pacifique et réussie vers une gouvernance démocratique. Sa volonté d’écouter les préoccupations des Guinéens et d’établir un dialogue ouvert avec les différentes parties prenantes est un signe positif pour l’avenir du pays ».