Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Mines/ Fria: mystérieux coup d’arrêt de la société Kimbo Mining

Les nouvelles ne sont pas bonnes  concernant Kimbo Mining. De sources concordantes, les activités de production de la junior bauxitique officiellement lancées fin mai dernier du côté de Fria sont déjà bloquées.

Selon nos sources, depuis plus jours, les camions chargés du transport du minerai de bauxite de la société sont à l’arrêt. Sans aucune explication pour l’instant.

Impossible de vérifier l’information auprès des responsables guinéens de Kimbo Mining, tous injoibles. Même les messages restent sans suite. Une situation qui semble intriguer plus d’un, y compris dans la haute administration tout porte à croire pourtant que l’arrêt des activités de Kimbo Mining n’est pas un mystère total.

En tout cas, une source proche du ministère des mines et de la géologie approchée par nos soins, déclare que
« nous sommes en train d’enquêter là-dessus. » Sans en dire plus. En dépit de multiples tentatives.

De quoi entretenir le flou sur ce coup d’arrêt qui n’est pas sans rappeler des souvenirs plutôt tristes du côté de Fria. Et pourtant, le récent lancement de la production de Kimbo Mining avait suscité beaucoup d’espoir dans cette ville industrielle devenue presque l’ombre d’elle-même suite à la fermeture de l’usine FRIGUIA de la société Rusal en 2012 dont la réouverture tarde à combler les attentes…

A suivre