Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Naufrage à Kankan  : les six corps des portés disparus dans le Milo retrouvés

Correspondant à Kankan, Haute Guinée
Téléphone : +224 620008985

Ça y est, nous sommes finalement situés sur le sort  des six (6) personnes qui étaient portées disparues après le chavirement d’une embarcation de fortune, survenu ce lundi  dans le district de Diankana relevant de la sous préfecture de Karifamoriah et situé à une dizaine de kilomètre de la ville Kankan.

Comme on pouvait le redouter, après 48 heures de fouilles, aucun survivant n’a été retrouvé. Ce sont les  corps sans vie de (6) personnes, qui ont été repêchés à plusieurs endroits le long des rivages du fleuve Milo.

Joint au téléphone dans la journée de ce mercredi 10 août 2022,  le chef de district Aboubacar Sidiki Kakoro qui vient de nous donner cette information : « Un peu tard dans la soirée d’hier, on a pu repêcher une dépouille. Aujourd’hui les recherches ont repris de plus belle très tôt le matin. Et on a pu retrouver 5 autres corps sans vie. Donc en ce moment on a pu retrouver les 6 personnes portées disparues mais personne d’entre elles n’a pu survivre au drame », nous a-t-il confié, avant de préciser ensuite que : «  Tous les corps ont été transportés sur décision du gouverneur à Kankan. Mais vu qu’ils sont presqu’en état de putréfaction, ils doivent encore revenir à Diankana pour qu’on procède aujourd’hui même à leur inhumation ».

A noter également que selon le chef du district de Diakana, on compte trois (3) femmes, parmi les six (6) personnes qui ont péri dans ce drame.