Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Nouvelle mission pour Mohamed Béavogui, ancien premier ministre

Dans une annonce sur son compte Twitter, l’ancien premier ministre du CNRD a été nommé comme envoyé spécial de l’Envoyé spécial du Fond International de Developpement de l’Agriculture (FIDA)  pour appuyer la reconstitution de FIDA13. L’objectif est d’obtenir 2 milliards de dollars des États membres pour que le FIDA mette en œuvre un programme de 10 milliards de dollars et sorte 110 millions de familles de la pauvreté au cours des 3 prochaines années.

Mohamed Béavogui au carnet d’adresse international bien rempli – ayant été invité personnellement par le Roi d’Arabie Saoudite lors du dernier Hadj – s’était mis à la disposition de la junte militaire guinéenne après le coup d’état de septembre 2021 mais a quitté pour des « raisons médicales »  officiellement et remplacé par Bernard Gomou. Plusieurs observateurs équivalèrent son départ à une démission ne cautionnant pas la gouvernance militaire dans ce qui s’apparentait à un refus de retour à l’ordre constitutionel.

Pressenti comme premier ministre de consensus déjà en 2007, Mohamed Béa a eu une carrière fructueuse à l’international dans le système des Nations Unies. A la retraite dans sa résidence de Rome, Mohamed Béavogui reprendra son baton de pélérin pour assister les pays en developpement dans la recherche de financement.

Quotidien électronique, portail et premier site d’information en République de Guinée