Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Procès du 28 septembre: Me DS Bah demande le transport judiciaire sur certains lieux

Correspondant à Conakry, Guinée

Me Alpha Amadou DS Bah, un des avocats des parties civiles, a sollicité, en accord avec ses collègues, le transport judiciaire vers le cimetière de Faban à Yimbaya et au stade du 28 septembre.

Convaincu de l’existence d’une fausse commune à Faban, Me DS Bah a demandé que des expertises médico-légales soient faites au cimetière pour identifier les personnes enterrées là.

« À la lumière de tout ce qui a été dit concernant Faban, nous demandons qu’un transport judiciaire soit ordonné afin de se rendre sur les lieux pour comprendre effectivement s’il y a la nécessité de faire une expertise médico-légale pour pouvoir identifier les personnes qui ont été ensevelies là », a sollicité l’avocat.

« Est-ce que vous connaissez le lieu précis? » lui a demandé le président du tribunal.  » « Oui, monsieur le président. On connaît le lieu », a-t-il répondu.

Dans le même sens, l’avocat a demandé qu’il plaise au tribunal d’ordonner le transport judiciaire au stade du 28 septembre où se sont les produits les événements malheureux en 2009: « Monsieur le président, je voudrais terminer par demander au tribunal d’accepter de se rendre au stade, ne serait-ce que pour une reconstitution des faits, parce qu’il est important que tout ce que nous sommes en train de discuter à cette barre s’est produit au stade et aux alentours. Il faut que le tribunal accepte, au moment venu, d’ordonner un transport judiciaire, qu’il y ait la reconstitution des faits pour que chacun soit mis devant ses responsabilités. »