Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri : 47 personnes interpellées, plusieurs maires et sous-préfets limogés (Procureur)

Après plusieurs jours d’arrestation des sociétés clandestines et des personnes étrangères sur le sol de Siguiri, le procureur de la République près le TPI, Amadou Kindy Baldé, rencontré par le correspondant préfectoral de Mediaguinee, a apporté des précisions importantes sur la situation qui prévaut actuellement. « Nous sommes en train d’arrêter les gens parce que cette affaire société minière clandestine est profonde, les sous-préfets, les maires, les jeunes, seront tous traqués s’ils sont impliqués », a-t-il expliqué.

Dans sa déclaration, Amadou Kindy Baldé,  procureur de la République près le TPI de Siguiri a donné le nombre des personnes détenues. « Nous avons traqué 47 personnes, elles sont toutes en garde-à-vue, les auditions sont en cours. Les autres enquêtes continuent. Tous les maires et sous-préfets limogés seront poursuivis », a-t-il précisé.

Cette croisade s’inscrit dans le cadre de la lutte contre  l’exploitation minière illégale qui, aujourd’hui, contribue largement à la destruction de l’environnement

 Le procureur près le TPI de Siguiri reste ferme là-dessus. « La loi sera appliquée avec rigueur, sans faille. Nous n’accepterons pas que l’environnement soit détruit comme ça.La brigade de recherche est sur le terrain pour s’enquérir des réalités et rendre compte », indique-t-il.

À ce jour, 47 personnes sont interpellées, des sous-préfets auditionnés, des maires limogés et d’autres arrestations sont en cours.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601