Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Siguiri: les femmes de Dalamban protestent contre l’arrestation de leur président de district 

Avec des foulards rouges, les femmes de Sèkè Dalamban ont manifesté ce vendredi 30 septembre contre le préfet de Siguiri, le colonel Fodé Soumah, à cause de l’incarcération du président de district avec deux autres personnes.Très déterminées ces femmes scandaient « faux préfet, faux préfet, collez-nous la paix ».

Devant la résidence privée du préfet, elles se sont fait font entendre en ces termes : « le préfet a mis aux arrêts notre président de district, plus deux autres personnes parce qu’il a refusé de donner le cachet. On ne se laissera pas faire car nous irons jusqu’au bout,nous sommes prêtes à mourir ».

Pour ces femmes, le préfet de Siguiri pose là un acte   d’injustice. Pour maintenir l’ordre et sécuriser le domicile privé du préfet de Siguiri, les forces de l’ordre et de sécurité ont été rapidement déployées sur le terrain. Elles ont lancé des gaz lacrymogènes sur les femmes manifestantes. Trois personnes ont été blessées  plusieurs autres arrêtées.

Il faut rappeler que le district de Dalamban relève de la sous-préfecture de Tombony, préfecture de Siguiri. La situation reste tendue entre les femmes manifestantes de Dalamban et les forces de l’ordre et de sécurité.

Moussa Koutoubou Condé,  correspondant à Siguiri

+224622478601