Guinea
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sport/ Siguiri célèbre ses champions d’arts martiaux

A Siguiri, plusieurs pratiquants d’arts martiaux ont reçu ce dimanche des satisfecits à la suite d’une formation. La cérémonie a connu la présence des administrateurs communaux, préfectoraux et régionaux, accompagnés d’une forte délégation malienne.

Le président des pratiquants du Karaté à Siguiri, Bakary Keita évoque leurs performances récentes.

« Nous avons participé à assez de compétitions nationales, sous-régionales même des jeux olympiques. Nous avons plus de douze (12) médailles, c’est pourquoi nous sommes là pour présenter ces médailles à nos parents. » A-t-il expliqué.

De son côté, Idrissa Koulibaly qui a conduit la délégation malienne, n’a pas caché ses sentiments de satisfaction.

« Nous sommes là aujourd’hui, parce que nous pratiquons le même sport, nos confrères Guinéens nous ont réservé un accueil chaleureux. Vraiment j’invite tout le monde à prendre cette activité au sérieux. » A-t-il conseillé.

« Le sport de Siguiri est exemplaire, chaque fois que vous partez dans une compétition, vous venez avec une médaille. Ça fait partie de la réfondation demander par le C N R D. » Rajoute l’inspecteur régional chargé des sports de Kankan, Babou Chérif.

Le Préfet de Siguiri Maramani Cissé a pour sa part magnifié les bonnes relations entre la Guinée et le Mali.

« Toute personne qui te dépasse en blague, va te dépasser au sérieux. On doit encourager le sport. Je remercie la délégation malienne, la Guinée et le Mali c’est comme un coprs qui a deux poumons, pour preuve, quand la Guinée a été frappée par le virus Ebola, seul le Mali a refusé de fermer sa frontière, et tout dernièrement, le Mali aussi a eu un problème la Guinée aussi a refusé la chose. » A-t-il laissé entendre.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Guinée7.com