Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - Culture : 3e Édition du Concours National de Dissertation, inscriptions ouvertes





Haïti - Culture : 3e Édition du Concours National de Dissertation, inscriptions ouvertes

Le Centre Muse Haïti (CEMUH) a lancé la 3ème édition de son concours national de dissertation organisée en collaboration notamment avec le Ministère de l’Éducation Nationale, l’Unité de police scolaire (EduPol) et la Police Nationale d’Haïti (PNH)…

Intitulé cette année « Prix écolier des Droits Humains en Haïti », ce concours se déroule autour des thème « Jeunesse » et » Démocratie » et s'adresse aux élèves du nouveau secondaire I (NSI , 3e secondaire) au nouveau secondaire IV (NSIV Philo) inscrits dans une école en Haïti.

Ce concours de dissertation du CEMU vise non seulement à renforcer les compétences des jeunes en ce qui concerne la lecture, l’écriture et de production littéraire, mais aussi, il ambitionne de permettre les jeune à la réflexion sur de vrais sujets qui intéressent Haïti.

Les candidats (es) ont jusqu’au 1er septembre pour s’inscrire.

Conditions requises :

Étre écolier (NSI à NSIV) ;

Remplir le formulaire d’inscription en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdyZik5oJLMLPrOyjDKBQq5JkKgkSXta01M45eRB4hYg38m7g/viewform

Traiter individuellement l’un des 5 sujets proposés sur « Jeunesse » et » Démocratie » en 4 heures, le 2 septembre 2022, entre 9h30 et 1h30 p.m. et envoyé immédiatement après votre texte à l'adresse email : concoursmusehaitiorg@yahoo.com.

Règlement du concours : https://drive.google.com/file/d/1-a-HnKLly_dYyUoSBoJe18Loeqq-Y2GN/view

Primes :


Ordinateurs, tablette électronique, lots de livres, bourses d’études techniques et professionnelles, sont entre autres les récompenses réservées aux trois lauréats (es) de ce concours.

IH/ iciHaïti