Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Haïti - FLASH : Les États-Unis n'excluent pas l'idée d'une intervention internationale en Haïti



Haïti - FLASH : Les États-Unis n'excluent pas l’idée d’une intervention internationale en Haïti

Lundi 26 septembre, les États-Unis se préparerait à déposer une résolution au Conseil de sécurité des Nations Unies, qui établirait un nouveau cadre pour sanctionner les Chefs de gang en Haïti, et n’exclurait pas une intervention internationale en Haïti qui sombre dans une crise sans précédent depuis le début des années 1990…

Brian A. Nichols, le Sous-secrétaire d’État aux affaires de l’hémisphère occidental, a déclaré venredi 23 septembre, dans une entrevue avec le Miami Herald « L’administration Biden attend une adoption rapide de cette résolution dans les prochains jours » a souligné Nichols, précisant que « la résolution créera un cadre pour les Nations Unies pour imposer des sanctions aux chefs de gang et à ceux qui les soutiennent, facilitent et financent leurs activités […] Des sanctions sévères viseront leurs ressources financières et leur capacité de voyager »

Brian A. Nichols, « RIen dans la résolution ne devrait empêcher le transfert légitime d'armes aux forces de sécurité gouvernementales d’Haïti. »

Le retour d’une force multinationale en Haïti nécessite qu’Haïti se soumette à nouveau a ensemble de dispositions de la charte des Nations unies appelé communément ‘ Chapitre 7 » qui permettent au Conseil de sécurité de déployer des forces internationales dans le cadre d'une mission de maintien de la paix.

Nichols. Est convaincu que « si le Gouvernement haïtien demande cette aide, la communauté internationale examinerait certainement une telle demande » ajoutant « il n'y a actuellement aucune discussion sur une réponse à la situation en Haïti en vertu du chapitre 7 ».

SL/ HaïtiLibre