Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - Coupe Panaméricaine Norceca : Double échec pour les volleyeurs haïtiens



iciHaïti - Coupe Panaméricaine Norceca : Double échec pour les volleyeurs haïtiens

Pour son entrée en lice pour la la Coupe Panaméricaine de la Norceca qui se déroule à la Havane (Cuba), l'équipe nationale d' Haïti de Volleyball U-21, se trouve dans le Groupe A aux côtés de Cuba, du Nicaragua et du Canada, des adversaires coriaces.

Lundi 3 octobre 2022 pour leur match d’ouverture Haïti affrontait Cuba, l’une des meilleurs équipes de la zone et l’un des ténors mondial

Bien qu’ayant la plus petite moyenne de taille du tournoi, soit 1,77m, nos joueurs ont fait bonne impression. Ils ont débuté le match avec leur combativité habituelle ce qui leur a permis de surprendre les cubains. Auteurs de 9 blocks dans le premier acte, ils ont attaqué les Cubains et remporté le premier set (25-18) pour prendre l’avantage au tableau d’affichage.

À domicile, les volleyeurs cubains ont vite réagi en ajustant leur jeu autour du duo Gonzalez (18 points) et Camino (17 points) pour gagner les deux sets suivant (25-17, 25-11).

Après avoir réussi un sans faute à Trinidad, Haïti a subit sa première défaite en compétition internationale.

Mardi 4 octobre nos joueurs affrontaitent le Canada qui les a vaincu 25-17, 25-19 et 25-14. Haïti mordant la poussière pour la 2e fois en deux match consécutifs dans cette importante compétition.

BF/ iciHaïti