Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - Insécurité : L'ONU recommande l'évacuation de son personnel non critique en Haiti



iciHaïti - Insécurité : L’ONU recommande l’évacuation de son personnel non critique en Haiti

Dans une note Gilles Michaud, sous-secrétaire général au département de la sûreté et de la sécurité du personnel de l’ONU en Haïti explique « En raison du contexte sécuritaire actuel et sur la base du processus révisé de gestion des risques de sécurité, en consultation avec l'équipe de gestion de la sécurité, recommande l'évacuation du personnel international non critique pour le programme d'Haïti vers leur pays d’origine […] »

Le personnel de l'ONU essentiel pour soutenir les efforts de stabilité et de sécurité et aussi pour mener des interventions qui permettraient de sauver des vies poursuivra ses activités depuis Haïti. Ces activités comprennent aussi celles destinées à apporter un soutien à la population qui fait face à la situation actuelle. Le support apporté par l’ONU ayant pour but de construire une vie digne pour tous les Haïtiennes et les Haïtiens reste maintenu et est essentiel. Un petit nombre de membres du personnel travailleront à distance afin de pouvoir remplir leurs fonctions plus efficacement.

L'ONU en Haïti condamne les violences dont le pays a été témoin ces dernières semaines et appelle tous les acteurs à travailler ensemble pour désamorcer la situation et assurer un retour au calme.

L'ONU en Haïti surveille de près l'évolution de la situation et se tient prête à déployer un appui humanitaire d’urgence si les besoins humanitaires sont amenés à être accrus.

IH/ iciHaïti