Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

iciHaïti - PNH : Arrestation de l'assassin présumé du policier Anthony Dumas





iciHaïti - PNH : Arrestation de l’assassin présumé du policier Anthony Dumas

Gelin Bon-Amy, alias « GG Overdose », ancien membre du groupe de gangs dirigé par Éric Prospère, présumé auteur de l'assassinat du policier Anthony Dumas, a été arrêté le weekend écoulé par les forces de l'ordre du Nord-Ouest.

Recruté à titre de tueur par le groupe de gangs de « Ti Bois-d’homme », Gelin Bon-Amy a assassiné le policier Anthony Dumas, le jeudi 28 juillet 2022, https://www.haitilibre.com/article-37274-haiti-actualite-zapping.html en faisant feu sur le véhicule de l'Unité Départementale de Maintien de l'Ordre (UDMO) de Artibonite, dans lequel se trouvait le policier Dumas.

À la suite de cet l'assassinat la Police Nationale dans le département de l'Artibonite a déclenché des opérations ayant abouti au démantèlement du groupe de gangs de « Ti Bois-d’homme ». AU cours de ces opérations, au moins 9 bandits ont perdu la vie dans des échange de tirs avec la Police, et plusieurs individus ont été arrêtés : Joseph Johnley (33 ans), Willy Alcius (41 ans), Luccène Andre (39 ans), Sevigne Wade (14 ans), Suselie Liasar,(23 ans), (épouse de Jean Renald le bandit qui a tué l'inspecteur Johnny dans le commissariat de Bassin Bleu), Petithomme Madeline (28 ans) et Pierre Céliane.

IH/ iciHaïti