Haiti
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Tout le pays va pouvoir accéder à internet haut débit par satellite

La société Resscop & Delaporte, Inc. annonce que SpaceX/Starlink a été officiellement enregistré en Haïti sous le nom de « Starlink Haiti S.A. » et a obtenu un permis d’homologation pour opérer librement en Haïti conformément à la bande Ku enregistrée définie et aux fréquences requises. Ce permis permettra à Starlink de fournir des services Internet haut débit sans fil en Haïti.

Partout dans le monde, Starlink a permis aux communautés dans le besoin d’accéder à l’éducation, aux services de santé, de permettre le travail à distance et de fournir un support de communication essentiel lors de catastrophes naturelles. Avec Starlink, les salles de classe rurales et éloignées peuvent bénéficier des mêmes avantages éducatifs que celles des zones urbaines.

Dans le monde d’aujourd’hui, le besoin d’infrastructures complexes n’est plus le meilleur avantage économique pour les pays mal desservis. La nécessité de fournir un accès Internet rural avec un service abordable n’a jamais été aussi urgente, en particulier pour les endroits où les technologies terrestres peuvent ne pas atteindre. Starlink dispose d’une flotte active de satellites en orbite autour de la planète, fournissant un service basé sur le consommateur.

Les services de Starlink peuvent soutenir davantage les entreprises, le gouvernement et être complémentaires aux fournisseurs de télécommunications terrestres existants. Starlink est parfaitement adapté pour prendre en charge la résilience, la redondance et les besoins de communication de réponse rapide lors de catastrophes. Starlink considère que la mise en place du programme d’accélération numérique est d’une extrême importance pour les communautés mal desservies d’Haïti.

Aujourd’hui, les habitants des zones rurales d’Haïti n’ont pas facilement accès à Internet. Avec les services de Starlink, les gens auront la possibilité d’obtenir des services Internet fiables. Ils pourront obtenir des emplois à distance en ligne, soutenir les centres d’appels du monde entier et obtenir des programmes d’enseignement professionnel directement depuis leur domicile. Ils pourront participer à des programmes de développement innovants qui feront progresser leurs capacités d’apprentissage pour soutenir le développement économique du pays. Ces services contribueront à renforcer le développement de l’économie d’Haïti et de son PIB.

Le développement futur d’Haïti est entre les mains de ceux qui sont habilités à soutenir son écosystème.

Ensemble, faisons la différence. Un système Starlink peut être acheté directement sur le site Web de Starlink ou par l’intermédiaire de tout revendeur agréé et autorisé par le Conseil National des Télécommunication (CONATEL) .