Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les secrets de la bière dévoilés à Wiltz


Un bien joli musée. (photo archives LQ)

Plongez dans l’histoire de l’art brassicole aux côtés d’un authentique brasseur, visitez le musée dans les anciennes écuries du château et offrez-vous une petite dégustation.

Le musée national d’Art brassicole, installé dans les anciennes écuries du château de Wiltz, retrace l’histoire de la tradition de la fabrication de bière, plusieurs fois centenaire au Luxembourg. Établie dans la commune, la brasserie Simon est l’une des rares à être restée la propriété d’une famille locale et c’est d’ailleurs dans le parc naturel de la Haute-Sûre tout proche que se trouvent les champs d’épeautre servant à fabriquer la savoureuse Dinkel.

Ce joli musée présente un aperçu de 6 000 ans d’histoire brassicole, et l’évolution de cet art au Grand-Duché. Cet été, rendez-vous les lundis 7, 14, 21 et 28 août à 14 h pour un tour guidé unique, aux côtés d’un brasseur, avec des explications sur le processus de brassage de la bière, suivi d’une dégustation de trois sortes de bières différentes. Durée : environ une heure. En plusieurs langues selon les groupes. Entrée 7,5 euros. Réservation obligatoire sur le site web.

En parallèle, des afterworks avec bières et plateau de fromages sont organisés dans une atmosphère conviviale tous les vendredis jusqu’au 1er septembre inclus au château de Wiltz à 18 h. Plus d’informations sur le site web du musée.