Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Les voitures et les habitations prises pour cibles par les cambrioleurs

Les séries de cambriolages rythment les bulletins de la police depuis le début de l’été. Ce jeudi, à ces délits s’ajoutent un nombre conséquent de vols dans des voitures stationnées.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un voleur a accédé à deux véhicules stationnés dans la rue de Helmdange à Helmdange en brisant une vitre. Le même jour, dans la rue Nicolas Victor Colbert à Lorentzweiler, un cambriolage de véhicule avec le même mode opératoire avait également été signalé.

A Mersch, dans la rue des Noyers et dans la rue Irbicht à Beringen, un malfrat a eu accès à deux véhicules et à plusieurs objets en brisant une fenêtre. Dans la rue Wenceslas à Luxembourg-Gare, un inconnu a brisé la fenêtre d’une voiture à l’aide d’une pierre et a dérobé une cartouche de cigarettes.

Un autre vol a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans la rue du Fort Neipperg à Luxembourg-Gare. Un sac à dos et des écouteurs ont été dérobés dans un véhicule. Tôt mercredi matin, à Am Broch à Diekirch, un malfaiteur a été surpris par le propriétaire alors qu’il fouillait dans une voiture. L’auteur a ensuite pris la fuite. Une enquête a été ouverte et, selon les circonstances, des traces ont été prélevées.

Les séries de cambriolages se poursuivent

Ce mercredi matin, un cambriolage a été signalé dans un conteneur de chantier à La Gaichel à Eischen. Un individu y a forcé une serrure et a dérobé divers matériaux de construction.

Le même jour, un cambriolage a été signalé dans les caves d’un immeuble à appartements de la rue du Laboratoire à Luxembourg-Verlorenkost, où un individu a forcé une porte de cave et a volé divers objets avant de prendre la fuite. Un délit du même type a été signalé dans un local de la rue de l’Eau à Luxembourg-Ville. Un malfaiteur s’est introduit par une fenêtre basculée et a fouillé les locaux avant de prendre la fuite avec les biens volés.

Durant l’après-midi de ce mercredi, un cambriolage a été signalé dans la cave d’un immeuble d’habitation de la rue de la Déportation à Gasperich. Des malfaiteurs  ont forcé une porte et ont dérobé un vélo. Plus tard dans la journée, une tentative de cambriolage d’un abri de jardin a eu lieu au Sentier de Bricherhof à Neudorf-Weimerskirch. Les auteurs ont été surpris par les habitants et ont pris la fuite.
Un incident similaire s’est produit dans la rue de Marche à Beggen, où deux malfaiteurs ont tenté de s’introduire dans une maison en forçant une fenêtre. Lorsqu’ils se sont aperçus que les habitants étaient chez eux, les cambrioleurs se sont enfuis.

Enfin, dans la rue Nicolas Petit à Luxembourg-Rollingergrund, trois malfaiteurs ont tenté de s’attaquer à une porte lorsque l’habitant les a surpris. Ils ont également pris la fuite. Une enquête a été ouverte dans tous les cas.