Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Luxair lance sa nouvelle formation de pilote

Luxair appelle «tous les passionnés d’aviation» à participer à sa nouvelle édition du Pilot Cadet Program.

Luxair appelle «tous les passionnés d’aviation» à participer à sa nouvelle édition du Pilot Cadet Program. Ce projet vise à former des futurs pilotes grâce à une formation préfinancée par la compagnie aérienne. La formation des candidats sélectionnés, préfinancée par Luxair, débutera en 2024 et s’étendra sur une période d’environ 18 mois. Il s’agit d’un mélange entre de l’enseignement en classe et une formation sur simulateur, le tout avant d’arriver à l’expérience de vol pratique et réelle.

Après un an et demi de formation, les pilotes compétents et préparés à exploiter les avions Luxair de manière professionnelle et sûre seront formés. À la recherche de cadets, les candidatures pour la formation sont accessibles via le site internet de Luxair. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er septembre et le resteront jusqu’au 15 octobre.

«Être pilote professionnel ne se limite pas au plaisir de voler. Il s’agit également de leadership, de prise de décision et de priorité accordée à la sécurité du public», rappelle la compagnie aérienne.