Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Randonnée-surprise sur les traces des anciens postillons

Rendez-vous le long d’une route postale vieille de 500 ans, passant par le village d’Asselborn et jalonnée de scènes historiques et de personnages loufoques.

Un clic, et un message fait aujourd’hui le tour du monde : difficile d’imaginer combien les échanges étaient fastidieux dans le passé ! Il y a 500 ans, la famille Tour et Taxis met en place des stations d’échange de chevaux et de cavaliers (ancêtres des relais postaux) le long d’une route entre Bruxelles et Rome pour le courrier impérial des Habsbourg. Une artère de communication qui passait par l’Éislek aux XVIe et XVIIe siècles, et notamment le village d’Asselborn dans la commune de Wincrange, seul relais postal du Luxembourg dès 1520 et durant 150 ans, sous la direction de la famille Kleffer, maître de poste.

Le parc naturel de l’Our propose de partir sur les traces de ce fascinant passé à travers des randonnées guidées sur l’ancien itinéraire postal. Lors de scènes historiques reconstituées – plus vraies que nature – les participants découvrent la vie quotidienne des cavaliers de la poste et de leurs contemporains : mais que fait le marchand de draps Martin Tissus sur la dangereuse route postale? L’énergique maître de poste d’Asselborn, Franz Kleffer, est-il vraiment condamné ? Quel rôle jouent Postfränz et ses compères autour du relais postal? Une grande aventure déclinée sur 5 km attend toute la famille!

Rendez-vous les dimanches 6, 15 et 20 août à 15 h devant l’auberge du Relais postal à Asselborn. Arrivée vers 18 h au domaine du moulin, puis retour au relais postal. En langue luxembourgeoise uniquement. À noter : le 13 août, la randonnée se fera en nocturne de 18 h à 21 h 30.

Prix : 12 euros par adultes, 6 euros pour les 7-14 ans, gratuit jusqu’à 6 ans. Inscription obligatoire pour ce «Post History T’Our» via la billetterie en ligne sur le site.