Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sensibilisation aux besoins spécifiques : de nombreux événements dans la capitale

Les semaines de sensibilisation aux besoins spécifiques continuent jusqu’en octobre dans la capitale. Découvrez en détails les événements proposés.

Débutées en avril 2023, les semaines de sensibilisation aux besoins spécifiques se poursuivent à Luxembourg-Ville avec de nouveaux événements prévus du 26 septembre au 24 octobre. « Suite au succès que l’initiative a rencontré dans le passé, la Ville de Luxembourg profite de l’anniversaire pour conférer un nouveau format à l’initiative qui s’inscrit cette année sur une période plus étendue ».

Dans le programme à venir, dîners gastronomiques dans le noir, échanges et visites guidées seront proposés au public afin d’apprendre à mieux connaître le quotidien et les défis auxquels font face les personnes concernées. Voici les détails des événements à venir. 

Les dîners dans le noir les 26 septembre, 10 octobre et 24 octobre dans différents restaurants de la capitale, les participants étant guidés par des personnes malvoyantes à travers le repas.

26 septembre 2023 : Comptoir Bohème, 2A, rue Eugène Ruppert, L-2453 Luxembourg (complet) / 10 octobre 2023 : La Locanda, 121, route de Thionville, L-2611 Bonnevoie /24 octobre 2023 : Porta Nova, 14, avenue de la Faïencerie, L-1510 Limpertsberg (complet)

Le 21 octobre, au Centre culturel Bonnevoie, se déroulera la journée de réflexion « Besoins spécifiques ». Lors de celle-ci, les associations du domaine des besoins spécifiques ainsi que toute personne intéressée pourront discuter de toute une panoplie de thématiques relatives aux besoins spécifiques (inclusion professionnelle et scolaire, accessibilité, soutien aux seniors, actions de sensibilisations…), dresser le bilan des réalisations et faire le point sur les priorités et actions à prévoir pour les années à venir.

Le 20 septembre se déroulera une visite guidée en français qui fera découvrir aux participants les vestiges des fortifications et des vieux quartiers de la ville qui sont inscrits depuis 1994 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le 3 octobre, une autre visite guidée, en anglais cette fois-ci, fera découvrir aux inscrits les incontournables ainsi que les lieux insolites et secrets qu’offre l’ancienne ville-forteresse.