Luxembourg
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Voyage dans le temps à la Fouer

Le samedi 9 septembre, une conférence sur le thème de la Schueberfouer dans les années 60 est proposée au cœur de la fête foraine par l’Université du Luxembourg.

Le Luxembourg Centre for Contemporary and Digital History (C2DH) de l’Université du Luxembourg organise une conférence publique Forum Z (Zeitgeschichte) dédiée à la Schueberfouer dans les années 60. Le Forum Z se déroulera ce samedi à partir de 9 h 30 au restaurant «An der Flesch» de la Schueberfouer.

À quoi ressemblait la Schueberfouer à cette époque? Quelles attractions étaient les plus populaires? Qu’aimaient particulièrement manger les gens? Comment les enfants du quartier Limpertsberg percevaient-ils le fait de vivre aussi près de la foire? À quoi ressemblaient les vacances des enfants de forains à la foire? Quel est le lien de la ville de Luxembourg avec la foire?

La thématique de ce Forum Z s’appuie sur une thèse de doctorat sur les liens nationaux, transrégionaux et transnationaux de la Schueberfouer de 1945 à 1975 et leur évolution. Au-delà des journaux et archives consultés, la chercheuse Véronique Faber a collecté des témoignages et documents inédits sur la foire des années 60.

L’histoire de la Schueberfouer est étroitement liée à l’histoire de la ville de Luxembourg, du pays, de ses habitants, de ses relations internationales, de son développement technologique, économique, culturel et social, ainsi qu’à la recherche en général. Le public est invité à découvrir cette histoire au mythique restaurant «An der Flesch» pour en savoir plus sur ces folles années 60 à la Schueberfouer, partager ses souvenirs et discuter (en luxembourgeois). L’inscription est souhaitée.

Toutes les informations se trouvent sur la page de l’événement www.c2dh.uni.lu