Morocco

Hôpital Moulay Abdellah à Salé: une infirmière apporte son propre racloir et son eau de javel pour nettoyer les surfaces

Par Qods Chabaa le 30/10/2020 à 19h00
Infirmière - Racloir - Désinfection - Coronavirus

Hayat Baraho et son racloir, à l'entrée de l'hôpital Prince Moulay Abdellah, à Salé. 

© Copyright : DR

Hayat Baraho, infirmière à l'hôpital Prince Moulay Abdellah, à Salé, apporte chaque jour son racloir et son eau de javel pour nettoyer les sols et les surfaces de son lieu de travail. Sur les réseaux sociaux, l'image a fait le tour de la toile. Pour Le360, elle en parle.

Cette photo d’une infirmière de l’hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé fait le tour de la Toile.

Munie d’un racloir et de ses propres produits désinfectants, cette membre du personnel de soin, impliquée dans la lutte contre le Covid-19, dit avoir été obligée de s’approvisionner dans son stock personnel de produits et d'outils ménagers. 

Post Facebook
© Copyright : DR

Sur son compte Facebook, l’infirmière écrit qu’elle arrive chaque jour à l’hôpital avec son racloir, son eau de Javel et sa serpillière.

«On m’appelle Moulat l’karatta», ironise-t-elle, contactée par Le360.

Elle explique son geste par le refus de la direction de l'hôpital de mettre à sa disposition les produits de stérilisation des sols et des surfaces.

«Au début de l’épidémie, il y avait une équipe qui faisait du nettoyage, mais actuellement, c’est une femme de ménage qui, avec sa serpillière passe par tous les services. Mais ce nettoyage n’est pas suffisant, alors je m’en occupe moi-même, car le risque de contamination est énorme.»

L'infirmière souligne que l’établissement hospitalier dans lequel elle travaille mène une politique d’austérité qui, dans un contexte de crise sanitaire, n’a pas lieu d’être.

Ce vendredi 30 octobre, quatre membres du personnel médical de l’hôpital Prince Moulay Abdellah ont contracté le Covid-19.

LES CONTENUS LIÉS

Football news:

Maradona's Doctor: There was no medical error. I did everything I could
Milan will discuss the future of Braim Diaz with Real Madrid in the coming months
Goodbye, Dad Buba Diop. Thanks to you, I lived the most memorable tournament of my childhood
Nuno about 2:1 with Arsenal: We played amazing, very proud. Jimenez recovered
Arsenal scored 13 points in 10 opening matches - the worst result in 39 years
West Brom can be bought by us investors. The Chinese owner of the club wants 150 million pounds
Lampard on Mourinho's words about ponies: You have Kane, Son, bale and alli. We are all fighting to win the Premier League