Morocco

Météo. Persistance de la chaleur au Sahara et dans le Tafilalet, pluies orageuses en montagne, ce dimanche 13 juin 2021

Par Le360 (avec MAP) le 13/06/2021 à 07h53
Embouchure oued Moulouya

Embouchure de l'oued Moulouya, plaine de Kebdana, à l'extrême nord-est du Maroc (à 14 km de la frontière algéro-marocaine). Long de près de 600 km, cet oued prend sa source à la jonction entre les Haut et Moyen Atlas, à Almsid (près de Khenifra).
 

© Copyright : Imad Cherkaoui

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 13 juin 2021, établies par la Direction générale de la météorologie.

- Temps relativement chaud ou chaud par endroits dans le Tafilalet et à l'intérieur des terres au Sahara.

- Des nuages à basse altitude circuleront en nombre au-dessus des plaines du Gharb et de la Chaouia ainsi que sur la rive méditerranéenne et s'accompagneront de formations brumeuses ou de quelques gouttes de pluie, ce matin et la nuit suivante. 

- Des nuages instables circuleront au cours de l'après-midi dans le ciel du Moyen Atlas, du Rif, de l'Oriental et à l'est de la Méditerranée et provoqueront des ondées ou des averses orageuses.

- Ciel peu à passagèrement nuageux à l'extrême sud et clair à peu nuageux ailleurs dans le Royaume. 

- Chasse-sable par endroits dans le Tafilalet, le sud de l'Oriental et à l'extrême sud du pays.

- Vent modéré de secteur nord dans le sud, le Tafilalet et le sud de l'Oriental, et faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs au Maroc. 

- Températures minimales de l'ordre de 11°C à 17°C dans les reliefs montagneux, 25°C à 31°C dans le sud et le sud du Sahara, et de 15°C à 22°C ailleurs.

- Températures maximales de l'ordre de 20°C à 26°C sur les reliefs montagneux et les côtes, 24°C à 31°C dans les plaines atlantiques et la vallée de la Moulouya, 31°C à 38°C dans le Saïss, l'Oriental, vers Oulmès, la plaine du Tadla, Rehamna, Tensift, le Souss ainsi que dans le nord-ouest des provinces sud et de 40°C à 45°C dans le Tafilalet et l'ensemble du sud du Royaume. 

- Mer peu agitée à agitée en Méditerranée, peu agitée dans le Détroit et sur les côtes atlantiques nord, peu agitée à agitée sur les côtes au nord de Boujdour et agitée à forte ailleurs.

Football news:

After 10 days, Russia is fifth in the Tokyo 2020 medal standings. A little more-and the UK will catch up with us
Former Liverpool and England player Downing has finished his career
Bardzagli about 18-year-old Mbappe: He ran at a speed of 3,000 miles per hour. I asked Paratici why Juve is not signing him yet
Robert Pires: Mbappe's goal is to win the Champions League with PSG, and he will achieve it, I think
Messi and Barcelona have agreed a contract until 2026. Lionel's salary will be reduced by 50% (Diario Sport)
Giroud on Ibrahimovic: He often acts as a ten. We can complement each other
Bayern, Bayer and Borussia Gladbach are Interested in PSG defender Kerer