Morocco

Opération Marhaba 2021: l'ONCF lance un dispositif spécial MRE

Par Le360 (avec MAP) le 16/06/2021 à 13h09 (mise à jour le 16/06/2021 à 13h11)
ONCF-gare
© Copyright : DR

L'Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé hier, mardi 15 juin 2021 un plan spécial "MRE" avec des offres de trains renforcées et un tarif de bienvenue avantageux.

"Dès le mardi 15 juin, l’ONCF a renforcé son plan de transport par la programmation de trains spéciaux, notamment au départ des principaux points d’entrée des MRE, maritimes et aériens", indique l'Office dans un communiqué.

Il s'agit d'une offre totalisant 21 trains par jour au départ de Tanger vers le Sud (Rabat, Casablanca et Marrakech) et vers l’Oriental (Fès, Nador et Oujda), en plus de la liaison au départ de l’aéroport international Mohammed V vers Casablanca dont la desserte sera assurée par 10 trains avec une cadence de 2h couvrant toute la journée de 5h à 23h, précise-t-on de même source.

Par ailleurs, l’ONCF annonce la mise en place exclusivement pour les MRE d'un tarif de bienvenue, "AHLAN", offrant une réduction de 50% sur le billet aller/retour de et vers toutes les destinations ferroviaires et à bord de tous les trains Al-Boraq, Al-Atlas et TNR.

Le tarif AHLAN est destiné aux MRE pour les accueillir dès leur arrivée au Maroc pour continuer leur voyage vers leur destination et pour les accompagner à leur retour pour rejoindre les aéroports et les ports des villes du Royaume desservies par train, poursuit le communiqué. 

Ce tarif est valable pour toute la période estivale (15 juin-15 septembre) sur présentation d’un billet d’entrée et de sortie du Maroc (avion/bateau).

LES CONTENUS LIÉS

Football news:

Fantastic story of a surfer from Australia: he won bronze after a severe skull injury (he couldn't even walk)
Aguero underwent a course of stem cell treatment to restore the cartilage of the knee joint
Mills on Varane at Manchester United: I'm not sure that he will be like van Dijk or Dias. There are 6 difficult matches in La Liga, not counting the Champions League
Memphis Depay: I don't care if they call me a rebel. Suarez won a lot not because he is the nicest person on the field
Barca will not have to register Messi as a newcomer. He will be able to work at the training camp without signing a contract
Petkovic headed Bordeaux. He worked with the Swiss national team since 2014
Chelsea may include Zouma in the deal with Sevilla for Kunde