Morocco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sahara marocain: le Cap-Vert annonce l’ouverture prochaine d’un consulat général à Dakhla

Par Amine Kadiri le 08/06/2022 à 17h07
Riu Alberto Figueiredo Soares - Cap Vert - Consulat

Riu Alberto Figueiredo Soares, ministre des Affaires étrangères du Cap Vert, lors d'un point de presse à Rabat le 8 juin 2022.

© Copyright : Maroc Diplomatie

Le Cap-Vert, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Riu Alberto Figueiredo Soares, a annoncé l’installation imminente d’une ambassade à Rabat et l’ouverture prochaine d’un consulat général à Dakhla.

Le chef de la diplomatie du Cap-Vert a fait cette annonce ce mercredi 8 juin 2022 à Rabat, en marge de la réunion ministérielle des Etats africains atlantiques, au cours de laquelle il a eu des entretiens avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères.

Le Cap-Vert a, par ailleurs, réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc, et salué les efforts des Nations Unies comme cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable au différend autour du Sahara.

Riu Alberto Figueiredo Soares a réaffirmé l’appui du Cap-Vert à l’Initiative du plan d’autonomie présentée par le Royaume du Maroc qui constitue la seule et unique solution crédible et réaliste à la résolution de ce différend.

Ainsi, avec le Cap-Vert, le nombre des consulats ouverts dans les Provinces du Sud devrait être porté à 27 (15 à Dakhla et 12 à Laâyoune).

Développement suivra.