Morocco

Vidéo. Banque populaire: bientôt un centre d’affaires flambant neuf à Dakhla

Par Souilme Bouaamoud le 13/06/2021 à 11h04
Cover_Vidéo: مؤسسة البنك الشعبي تدعو الشباب للاستثمار بجهة الداخلة
© Copyright : Le360

La Banque a procédé, cette semaine, à la cérémonie de pose de la première pierre du futur bâtiment de la banque dédié aux entreprises et aux investisseurs de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Pour la BCP, cette initiative est un signal fort qui témoigne de l’engagement du groupe bancaire en faveur du développement des Provinces du Sud.

La cérémonie de lancement des travaux de construction du centre d’affaires s’est déroulée en présence de Kamal Mokdad, PDG du groupe Banque centrale populaire (BCP) et de plusieurs personnalités du monde des affaires de la région.

La future agence, dont l’inauguration est prévue dans une dizaine de mois, proposera un vaste espace de services à forte valeur ajoutée dédiés aux entreprises de la région, afin de les accompagner au plus près dans leurs projets.

«Nous voulons encourager les investissements dans cette région prometteuse. C’est un signal fort du groupe BCP qui montre l’importance qu’il accorde au développement économique de nos Provinces du Sud», a commenté Ahmed Benlafkih El-Idrissi, président du Directoire de la Banque Populaire de Laâyoune. «Nous appelons tous les entrepreneurs de la région à venir nous voir pour que l’on puisse étudier leurs projets, les conseiller, et mettre en place le financement adéquat», a-t-il ajouté.

La région de Dakhla-Oued Eddahab recèle de nombreuses opportunités d’investissement, dans plusieurs secteurs, a de son côté rappelé Mohamed Amimi, Directeur exécutif en charge du marché de la PME à la BCP. «La région est riche de sa situation géographique et de ses côtes, et a un grand potentiel dans le domaine de la transformation des produits de la mer», a souligné ce responsable. La région est également attractive dans les domaines de l’aquaculture, des énergies renouvelables et du tourisme.

Les hommes d’affaires et investisseurs de la région ont accueilli avec enthousiasme cette initiative de la BCP. «Cette initiative va permettre de donner une nouvelle impulsion à dynamique de croissance économique que connait la région, conformément aux orientation du Roi Mohammed VI», a témoigné, dans une déclaration pour Le360, Mohamed El Battah, investisseur et président de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région Dakhla-Oued Eddahab.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée en marge de la cinquième étape du roadshow nationale de la BCP, les «Régionales de l'investissement», dédié à la relance économique des régions, et qui se pousuivra jusqu’au 8 juillet prochain.

LES CONTENUS LIÉS

Football news:

Barcelona and Neymar have concluded an out-of-court deal and settled their differences on payments
Inter showed an away uniform with black and blue snakes
Tottenham traded Lamela to Seville for 20-year-old Gil
Griezmann agrees to a salary cut if he stays at Barca. He is ready to leave only for Atletico
Real Madrid and Manchester United will agree on Varane's transfer in the near future. The last details remain
Juve wants to extend the contract with Ronaldo and is confident of signing an agreement with Chiellini
John Terry has left the coaching staff of Aston Villa