Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Le TNN fait appel aux mécènes pour rendre la culture accessible à tous ce lundi soir à Nice

Pousser la porte d’un théâtre n’a rien d’inné. Ça demande parfois du courage. Heureusement, c’est parfois le théâtre qui vient taper à notre porte. Grâce à ses mécènes, le fonds de dotation Passionnément TNN invite chaque année l’art vivant là où on ne l’attend pas forcément: hôpitaux, établissements scolaires, maisons de retraite et foyers de personnes handicapées.

Si vous souhaitez apporter votre soutien à l’institution (1), une soirée de rentrée est organisée au Théâtre national de Nice les Franciscains demain à 19 heures (2). Le président du Fonds de dotation Benjamin Mondou et la directrice du TNN Muriel Mayette Holtz reviendront sur les évènements financés en 2023, ainsi que les actions à venir pour cette nouvelle saison.

Soutenir l’accès à la culture

Parmi lesquelles, deux grandes actions se démarquent. Tout d’abord le projet "Lettre à…" et ses lycéens niçois, orateurs en herbe. Une fois encore l’exercice, sorte d’introspection aux confins de l’intimité, exigera courage et sincérité. Surtout lorsque l’on s’adresse "moi pour plus tard", thématique de la prochaine édition.

Seconde participation marquante: le projet national Cité éducative. Pour l’année à venir, la troupe du TNN animera des ateliers d’initiation aux Moulins. Après quoi les enfants du quartier oseront peut-être pousser la porte du théâtre. Ce qui demandera toujours du courage. Mais fera certainement moins peur.

1. Fonds de dotation Passionnément Théâtre National de Nice, 23 rue de Lépante. 04.93.21.88.84. contact@fdd-ptnn.org

2. 19h, salle des Franciscains (6, place St-François).