Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Six cadavres découverts au Mexique dans une zone où six jeunes avaient été enlevés

"Pour l'instant, il n'est pas possible de confirmer si tous les jeunes gens enlevés dimanche dernier figurent parmi les personnes décédées, tant que toutes les procédures d'identification n'ont pas été menées à bien", a indiqué dans un communiqué le bureau du procureur de Zacatecas.

Les corps ont été transportés pour identification au service médico-légal de Zacatecas, capitale de l'Etat du même nom.

L'un des sept jeunes qui avaient été enlevés, Yobani Acevedo, 18 ans, a été retrouvé blessé dans la ville de Villanueva. Hospitalisé et souffrant de plusieurs contusions, y compris de possibles fractures à la tête et au nez, son état a été jugé "stable", selon le communiqué du parquet.

"Il y a six jeunes corps qui ont été trouvés dans les environs" où a été retrouvé Yobani Acevedo, mais "nous devons attendre par respect pour les familles", a déclaré à la presse le secrétaire du gouvernement de Zacatecas, Rodrigo Reyes.

Deux suspects ont été arrêtés à Villanueva et "il y a une forte probabilité qu'ils soient liés" à l'incident, a ajouté M. Reyes.

Les sept jeunes hommes avaient été enlevés dimanche matin à l'aube dans une hacienda à Villanueva, où ils participaient à une fête.

"Ils dormaient (...) lorsqu'apparemment, vers quatre heures du matin, un groupe de criminels arrivés dans des véhicules les ont fait sortir et les ont emmenés", avait déclaré lundi le procureur de Zacatecas, Francisco Murillo.

L'enquête initiale a exclu l'hypothèse d'un recrutement forcé par des groupes criminels: "Je ne pense pas que ce soit le cas de ces jeunes gens", a déclaré le procureur.

Début août, cinq autres jeunes, amis d'enfance, ont été enlevés à Lagos de Moreno, dans l'Etat de Jalisco (ouest), et n'ont à ce jour pas été retrouvés, les autorités estimant qu'ils ont probablement été tués. Cette affaire avait déjà ému le pays, leur captivité et leur torture avaient été rendues publiques dans une photo et une vidéo diffusées sur les réseaux sociaux.

Sept autres personnes, dont des membres de la communauté LGBT, ont également disparu le 1er septembre dans un centre de réhabilitation de l'Etat de Guerrero, dans le sud du pays.

Zacatecas, situé sur une route du narcotrafic vers les Etats-Unis, est le théâtre de lutte entre les cartels de Sinaloa et de Jalisco Nueva Generacion (CJNG), deux des plus grandes organisations criminelles du pays.

Avec plus de 420.000 assassinats et 100.000 disparitions depuis le lancement en 2006 d'une offensive militarisée contre les trafiquants de drogue, le Mexique est l'un des pays le plus violents au monde.