Monaco
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Un ancien cycliste professionnel braqué au pistolet avec sa famille par un automobiliste dans le sud de la France

Philippe Gilbert a été menacé avec une arme de poing sur une autoroute de la région d'Aix-en-Provence, alors qu'il circulait avec sa famille à bord. L'agresseur avait alors pris la fuite.

Philippe Gilbert et sa femme. Capture d'écran facebook

L'ancien cycliste Philippe Gilbert a été victime en février dernier d'un braquage au pistolet alors qu'ils circulaient en voiture avec sa famille sur une route aux alentours d'Aix-en-Provence. Les faits se sont déroulés en février dernier. 

L'agresseur qui avait pointé l'arme sur la petite famille avait alors pris la fuite. Ce mardi 26 septembre il a finalement été retrouvé et condamné à six mois de prisons assortis d'un sursis simple avec interdiction de détenir une arme pendant cinq ans, comme le rapportent nos confrères de RMC Sport

Une "course-poursuite avec sa future victime"

Alors que le sportif circulait tranquillement, l'agresseur qui se trouvait derrière lui en voiture a fini par faire une queue de poisson, jugeant que Philippe Gilbert ne roulait pas assez vite. 

L'homme est alors sorti de son véhicule et a pointé un pistolet à air comprimé droit sur le consultant Eurosport et sa famille. S'en sont suivies plusieurs insultes, dites avec véhémence, avant de repartir dans son véhicule heureusement sans avoir fait usage de son arme. 

Par réflexe, le champion belge a filmé le braquage et noté la plaque d'immatriculation de son agresseur, ce qui a permis aux enquêteurs de retrouver le fuyard.

"On ima­gine la peur gé­né­rée par ce genre d’agres­sion. En fait, cela fai­sait plu­sieurs ki­lo­mètres que le pré­venu jouait à la course-pour­suite avec sa fu­ture vic­time", précise Me Thi­mo­thée Joly, avo­cat du bar­reau d’Aix-en-Pro­vence, dans les pages du Dauphiné Libéré.