Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ambositra-maltraitances  d’’enfants : La lutte est encore longue, cas de la petite Lefitra,  9 ans…

« les supplices subis par Lefitra »

La lutte contre les maltraitances d’enfants a encore un long chemin à parcourir à Madagascar si l’on en croit aux cas isolés qui ont été dénoncés aux comptes gouttes  un peu partout dans les fokontany, les communes, les districts, les régions éparpillées dans toute l’ile avec des enfants martyrisés au bout de compte. Ces enfants vulnérables et martyres qui ne demandent sans cesse que « quand prendront fin leurs supplices inhumaines… ? »

Irresponsables

Ces enfants maltraités et qui ont face  à eux  des communautés encore irresponsables  qui tardent à dénoncer à temps ces actes odieux  en public et aux autorités compétentes. Ce malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation et l’appui des partenaires. Est il temps de revoir ces stratégies de lutte contre les maltraitances des enfants ?

Infirmités

Le cas de la petite fille dit « Lefitra » 9 ans  domiciliée à Ankakafotra-Ambositra chez sa mère qui vit avec un autre homme n’est pas isolé. Lefitra qui des années durant a supporté les supplices de sa mère, comme en témoignent les séquelles portées sur le corps de Leftra et ses infirmités. Jusqu’au jour où une femme a découvert Lefitra inconsciente près d’une rivière. Cette femme a emmené l’enfant à l’hôpital et qui fut immédiatement prise en charge par le docteur Soafara chef du service pédiatrie au CHRR Ambositra .

La mère de Lefitra a été appréhendée par la gendarmerie et une enquête est ouverte. Affaire à suivre…

CHAN MOUIE Jean Anastase