Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Ambositra : Un Français de 73 ans tué durant l’attaque de son domicile

Terreur à Ambositra. C’est dans la tristesse que les membres de la communauté catholique de la ville d’Ambositra ont entendu, hier matin, le décès du ressortissant français de 73 ans, tué à son domicile dans la nuit du mardi 29 août au mercredi 1er septembre. De passage dans la localité, la victime était connue pour sa générosité à travers les actes de bienfaisance qu’elle a apportés dans le cadre des œuvres de la mission catholique dans le diocèse d’Ambositra. Électricien de profession, le ressortissant contribuait aux travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures de la mission catholique tout en fournissant les matériaux nécessaires. Récemment, il venait de recevoir un conteneur rempli de colis destinés à ses œuvres de bienfaisance. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.

Situé dans le quartier d’Amboay, dans la ville d’Ambositra, le domicile de ce septuagénaire est clôturé, il y habitait avec des colocataires. L’acte a été commis vers minuit. Les malfaiteurs étaient au nombre de six dont l’un à visage masqué. Ils se sont introduits dans la maison après avoir fracturé la porte d’entrée à l’aide d’une barre à mine. Une fois à l’intérieur, ils s’en sont pris à l’étranger pour lui réclamer de l’argent tout en l’agressant après avoir maîtrisé les autres occupants de la maison. Pris au dépourvu, l’étranger a répondu par la négative. Voilà pourquoi ils lui ont tiré dessus avant de prendre la fuite sans avoir réussi à prendre ce qu’ils cherchaient. Aucune somme d’argent ni objet de valeur n’ont été volés. Par contre, trois autres personnes ont été blessées. Selon l’information recueillie auprès de la police nationale, les forces de l’ordre n’ont été alertées de ces faits qu’une heure plus tard. Débarqués sur les lieux vers 1 heure 30 du matin, ils ont trouvé quatre blessés dont le ressortissant français qui était touché par balle au niveau de l’abdomen. Ces derniers ont été évacués d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, le Français a succombé à ses blessures dès son arrivée sur place. 

Actuellement, la dépouille de la victime se trouve à la salle d’œuvre de l’église catholique d’Ambositra. Et puisqu’il ne s’agit pas d’un résident à Madagascar, les autorités locales ont informé le consulat de France ainsi que l’Ambassade de France. On attend alors la suite de cette affaire. La recherche des malfaiteurs est en cours. 

T.M.