Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Et donc, pour son deuxième mandat, en 2023…

On ne demande pas la lune : juste mener une petite vie tsotra, milamina et mirindra

Bah oui, comme ça se prend encore et toujours pour le sauveur de Madagascar, ça voudra forcément rempiler pour un deuxième mandat non ?

Et puis les 81% de pauvres ne sont pas satisfaisants, il faut impérativement approcher le plus possible des 100% tompokolahy sy tompokovavy.

Bon, plus sérieusement, qu’attendre de cet éventuel second mandat ? La réponse sera courte et lapidaire : rien. Toutes les projections sont malheureusement unanimes : au moment où nous parlons, Madagascar est déjà définitivement fou*tu.

Et ce n’est pas moi qui le dit mais les experts des Institutions internationales, banquiers et toussa. Nous sommes déjà descendus au troisième sous-sol et rien que pour remonter au second, il faudrait au moins 70 ans.

Pour en revenir à cet éventuel second mandat, non on ne pourra malheureusement rien en attendre. Déjà il commencera très mal car il est hors de question bien entendu d’accepter ces fraudes qui se profilent déjà à l’horizon. Doublons, triplons, CIN, les enfants qui votent et toussa. Donc encore de nouveaux soubresauts post-electoraux à prévoir.

Ensuite, dans la vie, il paraît que l’on ne fait que ce que l’on sait faire. Il va donc exactement refaire la (les) même chose que le premier mandat, toujours en mode sensationnel et bling bling. Et bien entendu, toujours avec les mêmes bras cassés qui l’entourent, solelakistes et solelabodistes, merci Prezida comptes fako avec la même adresse IP.

Le problème c’est que lorsque l’on a pas le charisme d’un vrai leader, il est impossible de s’entourer des bonnes personnes autour de soi. Des experts, des compétents, des cadors… indrisy, en lieu et place que des bras cassés qui n’y connaissent rien à rien. Mais qui ont bien compris qu’ils n’étaient qu’en CDD, donc le seul objectif est de s’en mettre plein les poches avant d’être éjecté.

A ce titre, ne vous faites pas d’illusions : 2024-2028 ne sera qu’un pâle copier-coller de 2019-2023. Et avec le contexte international qui prévaut, je crains même que l’on ne descende … au quatrième sous-sol.

Pov ne m’en voudra pas d’emprunter ses caricatures, tellement à propos

J’aime pas trop les “je vous l’avais bien dit“, mais les faits sont là. Prendre son angady, sa b*te et son conteau et aller planter du riz, combien de fois je l’ai sorti depuis le lancement de ce site, en avril 2017 ? Et le pompon c’est que je sais que vous, dans les hautes sphères, suivez tout ce qui se dit ici.

Mais le pire c’est que vous n’appliquez pas. Zao vao mody mikorapaka daholo, quand on est au pied du mur des pénuries mondiales qui s’annoncent et qui vont frapper fort, très fort.

Et combien de fois j’ai sorti aussi le “gouverner c’est prévoir” ? Et sa variante, le “si tu veux la paix, prépare la guerre” ? 10 fois ? 20 fois ? 100 fois ? Fa ee eeee…

Et mon fameux “prioritaire, urgent et important” pour classer les choses à faire ? Vous n’en avez jamais tenu compte et du coup, aujourd’hui, tout est devenu prioritaire. Tout.

Bref, toutes ces erreurs se paient aujourd’hui au prix fort. Et un second mandat n’y changera malheureusement plus rien. Ni un troisième ou même un quatrième. Vous faites toujours les mêmes choses, vous aurez donc toujours les mêmes résultats. Même dans 70 ans, dans 14 mandats.

Mahaiza mihonona, aza misosoko alahelo intsony tompokolahy sy tompokovavy.. Zay zany ny lahatra. Au moins il vous restera le sectes et les bondieuseries en guise de vase*line pour supporter tout cela.

Ou sinon bah barrez-vous.