Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Euh désolé mais je trouve … Big MJ plus sincère :)

Mince il y a Big MJ dans ma playlist, je suis donc un “tout venant” moi aussi ?

Gné ? Bon même si je n’ai pas compris la moitié de ce que raconte ledit Big MJ dans sa vidéo, mon sentiment est que le personnage respire davantage la sincérité dans ses propos.

Ce petit apparté étant posé, c’est quoi le propos du jour ? Ah oui, je comprend de moins en moins l’agressivité de notre blogueur national suisse à l’encontre de certains artistes endémiques.

Ces attaques frontales franchement je ne comprend pas. Ce “moi j’ai raison toi tu es vendrana et tu as tort“, je sais pas qui il compte convaincre de cette manière mais inutile d’être un grand devin pour savoir qu’il n’a aucune chance de convaincre qui que ce soit de cette manière.

Et justement, à ce propos, qui peut se vanter d’avoir la science infuse dans ce domaine aussi vaste et éclectique que ce monde artistique des artistes ? Il y a certes des canons (normes) en la matière mais justement, le propre du monde des arts n’est-il pas justement d’être… imprévisible ?

A titre personnel par exemple, je n’apprécie guère le hard rock, à part les slows éventuellement. Mais ça c’est mon goût personnel et jamais il ne me viendrait à l’esprit d’aller critiquer les groupes de hard rock en les accusant de faire du bruit sauvage en lieu et place de musique.

Sinon un autre exemple me vient en tête : le gangnam style. C’est du grand n’importe quoi, on ne comprend rien aux paroles, c’est débile… mais des milliards de gens, moi inclus, ont adoré !

Donc voila, tous les (é)gouts sont dans la nature, et la moindre des choses est de respecter ceux qui ont des goûts différents des notres. Pareil pour les artistes et leur registre musical, là encore, qui sommes nous pour les juger ?

A titre personnel, certains ne jurent par exemple que pour le jazz. Pour ma part, c’est vraiment à dose homéopathique 🙂

Et donc tu écoutes quoi l’elman au fait ? Euh je suis assez éclectique. Ça peut aller du Bruno Mars à du Lady Gaga, ou encore du Maroon 5 à du Ed Sheeran.. ou plus simplement de la musique classique dans la voiture, bref, ça va taper dans tous les registres 🙂

Et côté hiragasy ? Et bien n’en déplaise j’aime bien justement l’afindrafindrao version Oladad, Rossy, Jerry Marcoss et toussa.. Selon mon humeur, je peux tout aussi bien écouter du 400 volts de Wawa que du Hazolahy, ou encore du Mahaleo et du Erick Manana.

Si j’adore taper sur les politiques incompétents, jamais au grand jamais vous ne me verrez taper sur un artiste endémique, même si justement certains ont fait la grossière erreur de fricoter avec la (les) politique justement. Mais comme beaucoup d’entre vous, enfin j’espère, j’arrive toujours à faire la part entre l’artiste talentueux et le médiocre politicien.

Par contre quand certains commencent à verser dans des trafics en tout genre, non là du coup ca ne me donne plus envie d’écouter leurs chansons, ils se reconnaîtront.

Et je terminerai par un célèbre proverbe endémique : “Mitsapatsapa vodin’akoho, rehefa tsy tay ve tsy ho atody“. En d’autres termes, action = réaction donc justement, assurez vous d’avoir vous même le c*l bien propre avant de vouloir accuser les autres de ne pas … s’être bien torchés 🙂