Madagascar

FIMDA : Madagascar représenté par Kala’S



Jacaranda
Stéphane Mambo, le promoteur du FIMDA

La 3e édition du FIMDA ou Festival International de la Mode d’Abidjan se tiendra les 8 et 9 novembre à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce grand événement mode aura cette année pour thème Mode, Art et Social, car pour cette édition, le FIMDA soutient l’ONG. Le réseau des amis pour la lutte contre les cancers de la femme. Ce grand rendez-vous mode est une initiative du créateur de mode Stéphane Mambo, à travers sa structure de communication et d’événementiel, la CASE. Interview.

Midi Madagasikara: Parlez-nous du FIMDA?

Stéphane Mambo: J’ai lancé le Festival International de la Mode d’Abidjan en 2016. L’objectif est de promouvoir la mode africaine en général, et ivoirienne en particulier. Après des sollicitations sur plusieurs plateformes de mode en Afrique et dans le monde, j’ai voulu soumettre mes expériences au service de la mode ivoirienne. Aujourd’hui, le FIMDA se positionne comme la plaque tournante en Afrique en termes de valorisation de la mode. D’ailleurs, plusieurs jeunes stylistes ont été révélés sur la scène du FIMDA.

MM: Selon vous, quelle est la place de la mode africaine dans le monde? A-t-elle un avenir?

SM: La mode africaine devient de plus en plus incontournable sur la scène mondiale, avec par exemple l’organisation des fashions week. Les accessoires de modes africaines sont de plus en plus utilisés. Nous pouvons donc affirmer qu’il y a de l’avenir.

MM: Que réservez-vous au public pour cette 3e édition?

SM: Le FIMDA se tiendra les 8 et 9 novembre prochains. Le 8 novembre, il y aura une exposition-vente, une séance de dépistage du cancer, un mini-carnaval, des prestations artistiques et le défilé. Le 9 novembre, dans la journée, il y aura les expositions-ventes, une séance de dépistage du cancer du sein, et le grand défilé dans la soirée. Cette année, nous aurons des créateurs du Cameroun, du Sénégal, du Bénin, du Burkina Faso, de la France, du Niger, de l’Afrique du sud, de Madagascar et bien sûr de la Côte d’Ivoire. La styliste Kala’S représentera Madagascar.

 Interview réalisée par Anjara Rasoanaivo

Football news:

Ronaldo scored his 27th goal in Serie A, converting a penalty in the game against Atalanta. Immobile has 29 balls
Sterling scored 27 goals for the season and broke his record. He scored a hat-trick against Brighton
Three Atalanta players have scored 15+ goals in the Serie A season. This is the best result since 1952
Setien on the title fight: Barcelona does everything possible, but Real Madrid wins all the matches
Lampard after 0:3 with Sheffield: Chelsea must fight for the top 4. I've learned a lot
Simone Inzaghi: Scudetto for Lazio-a place in the Champions League. Talk of winning Serie A was exaggerated
Player the Premier League has admitted that he is gay anonymously. The letter was sent to the newspaper by the Foundation named after a football player who committed suicide after coming out