Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Pas une journée sans …

La confiture donnée aux cochons disions-nous

Ouiii ? Sans quoi ? Sans attaque, vols, meurtres, faits divers glauques voire sordides et on en passe...

Avec la manenganiny party tout ceci était prévisible mais là, une telle accélération, c’est effroyable.

Bon déjà, à moins d’avoir une excellente raison, évitez d’être sur les routes au delà de 19:00 grand max. Nouvelle technique des gredins, sur les routes un peu excentrées, isolées, hop, soudain vous vous recevez un moellon sur le pare-brise 😯

Rocade Ambohitrimanjaka le week-end dernier

Et ? Et le réflexe naturel est bien entendu de s’arrêter pour savoir ce qui se passe et voir les dégâts. Erreur monumentale : vous serez rapidement entourés par une horde de barbares sabrés qui ne vous voudront pas du bien.

Autre technique bien connue, c’est toute la largeur de la route qui est parsemée desdits moellons. Là encore, le réflexe naturel sera de s’arrêter pour dégager les pierres car vous n’avez pas envie d’abîmer votre voiture.

Et bien de nouveau, c’est une deuxième erreur. Laissez tomber les précautions, ne vous arrêtez pas, au contraire accélérez au maximum. Même si vous explosez votre carter d’huile, on s’en fiche, éloignez vous au maximum de ce guet-apens car c’en est bien un hélas. Foncez, sauvez votre peau d’abord, on verra les dégâts mécaniques plus tard.

Le matériel ça se répare. Votre vie, non.

Tout ceci fait vraiment peur. Et vous avez raison, il y a vraiment de quoi avoir peur. Ils sont vraiment capables de tout et n’hésiteront même plus à vous trucider si vous opposez des velléités de résistance.

On ne s’étonnera donc pas de la généralisation des vindictes populaires. Les gens ont la haine face à toute cette insécurité et quand ils en tiendront un, ils n’hésiteront pas à passer leurs nerfs sur celui ou ceux qui tomberont entre leurs mains.

Et bien entendu, comme d’habitude, on s’interroge sur l'(in)efficacité des forces de l’ordre. Pour boucler un 13 mai des super dangereux opposants, ou pour interpeller des facebookers un peu trop mangotraka, hop, c’est efficacité maximale, quelle belle diligence Mazel Tov !

Par contre pour assurer la sécurité des biens et des honnêtes citoyens, hop, c’est beaucoup moins efficace dites donc 😯

Pendant ce temps, les selfies aux Nations unies se multiplient comme des petits pains. Dans ce domaine, nos champions font des étincelles et je suis prêt à parier 1000€ qu’aux jeux olympiques du m’as tu vuisme, c’est la médaille d’or assurée pour le pays endémique tompokolahy sy tompokovavy.