Madagascar
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Sérieux cette tombola ?

Sérieux ve l’ty ?

Gné ? Bah je pose quand même la question, vu qu’avec un minimum de connaissances n’importe qui peut élaborer n’importe quel flyer qui lui passe par la tête 🙂

Ceci étant, entre le mandotra vary et autres riz cantonais, la distribution de cadeaux aux enfants en mode père Noël, ou encore l’attribution de trano mora en mode loto bingo, une tombola aurait toute sa place dans la continuité des idées. A gagner une decortiseuse de riz, un zébu ou encore des téléphones portables, waaa..

Sinon on peut aller encore plus loin vous savez. Je sais pas moi… et pourquoi pas “la roue de la fortune” ? Ou encore “le Juste prix” ? Soyons fous, alefa, des jeux intervilles dans tout le pays endémique ? Le Guy Lux national semble déjà tout trouvé.

Tena zay sisa zany le pays endémique ? Des divertissements avec des lots à gagner, pour tenter d’oublier un quotidien apocalyptique ? Faire rêver la plèbe avec des jeux, le pain s’annonçant comme de plus en plus rare.

L’explosion des drogues dures ne m’étonne pas plus que ça non plus. Se shooter et planer pour oublier quelques instants cette vie infernale, sans perspectives, sans rien. Plus de travail, plus d’argent, tena hoe “tapy dalan-kaleha” eee… Du coup on plonge dans ce monde sombre de la drogue, des vols pour avoir sa dose, pour terminer comme un déchet de la société. Et une mort atroce inéluctable au bout de la route.

Donc voici ce qui reste du pays Madagascar. Les affres de la Jirama vous barbotez les pieds joint dedans en ce moment même. Avec toute les conséquences qui vont bien avec : l’activité économique qui tourne au ralenti sur tout le territoire, l’Administration qui est paralysée aussi, à moins de pédaler pour faire marcher son ordi.

Et dans on va faire les Jeux des îles suivies des élections dans ces conditions ? Sao dia mila fieritreretana kely ô ? C’est bien beau de faire l’autruche en s’imaginant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais ça, c’est pour les consommateurs de “roro”.

Les esprits lucides eux savent très bien que “tout a fou*tu le camp” et que chaque jour qui passe, c’est un étage de plus passé.. en direction des abysses de l’océan Indien. Oui oui, le Titanic, encore une fois.

Tous ces drames humains à Madagascar

Au moment où nous parlons, il n’y a plus qu’une chose qui marchouille à peu près correctement : le matage et le muselement des opposants. Mais même ça, les prisons ne pourront plus contenir ces millions de mécontents qui n’auront plus rien à perdre. Mourir pour mourir hein…

L’option pacifique comme celle du GENIIES est encore largement dans les temps. Mais passé un certain délai, il ne pourra plus être mis en œuvre, tellement la situation se sera transformé en un sac de nœuds inextricables, comme seuls nous avons le secret.

Et partant de là, l’Histoire étant un éternel recommencement, vous savez déjà quelle est la suite. Comme l’angady et toussa, ou encore comme le prioritaire, l’urgent et l’important, je ne peux donc qu’être condamné dans quelques mois à vous dire une fois de plus : “je vous l’avais dit, misy mihaino” ?