Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

23e édition de la Quinzaine de l’Environnement : Bougouni à l’honneur

Dimanche 05 juin 2022, dans le cadre de la 23e édition de la Quinzaine de l’Environnement, le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, s’est déplacé à Bougouni avec une forte délégation dont le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné. Accueilli par le Gouverneur de la région, le général de Brigade Kéba Sangaré, Choguel dira que le choix de Bougouni pour abriter la cérémonie de lancement est bien mérité.

Au cours de cette édition, diverses activités seront menées en rapport avec les deux thèmes choisis à savoir ‘’Une seule terre’’, pour la journée mondiale de l’Environnement, le 05 juin et ‘’Se relever ensemble de la sécheresse’’, pour la journée internationale de lutte contre la désertification et la sécheresse, le 17 juin. L’objectif recherché à travers cette campagne de communication à grande échelle est de parvenir à un changement de comportement en faveur de l’environnement afin de promouvoir son essor.

Au nom du président de la Transition, le chef du gouvernement a invité l’ensemble des acteurs (autorités politiques, administratives et coutumières, populations et partenaires du Mali) à se donner la main pour protéger l’environnement. Au vu des stands, le Premier ministre s’est dit convaincu que notre environnement regorge du potentiel pour nous procurer des ressources pour une vie saine.

Dans son allocution, le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Modibo Koné, a souligné avec hargne l’effort du gouvernement d’approvisionner les producteurs en intrants pour une campagne réussie avant de rappeler la pertinence des thèmes retenus. Etaient également présents au lancement, Dr Alassane Ba, directeur général de l’Agence de l’Environnement et du Développement durable (AEDD), en plus de plusieurs autres directeurs de structures techniques relevant du ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.

Moussa Camara

Source : Ziré