Mali

24 heures après son arrestation à Bamako : Le chef militaire de la CMA libéré

Les autorités ont procédé à la libération du Chef militaire de la CMA à Kidal, Ibrahim Ould Handa, ce dimanche 16 septembre. Il avait été arrêté, le samedi 15 septembre, à l’ex-Cres de Bamako pour des raisons encore inconnues.

Selon des sources proches du dossier, Ould Handa a été libéré suite à des menaces proférées par des leaders de la CMA de boycotter les travaux des sous-comités thématiques et du comité de suivi de l’accord pour la paix et la réconciliation issus du processus d’Alger, prévus cette semaine à Bamako. Toutefois, celles-ci n’ont pas voulu nous indiquer les raisons ayant conduit à l’arrestation de Ibrahim Ould Henda.

Aussitôt après sa libération, ce dernier a été aperçu aux côtés de certains leaders de la CMA tels que Alghbass Ah Intallah, Sidi Brahim Ould Sidatt, le porte-parole de la CMA.

Depuis son arrestation, des sources ont indiqué que des contacts ont été établis afin de connaitre son lieu de détention et de commencer les tractations en vue de sa libération.

Il est à noter que Ould Henda est arrivé, il y a quelques jours, à Bamako pour participer aux travaux du sous-comité thématique Défense et Sécurité en prélude à la 25e session du Comité de Suivi de l’Accord prévue demain lundi 17 septembre. Il participait à ses travaux au nom de la branche militaire du MAA-CMA dirigée par le Colonel Housseyne Ould Ghoulam, basé à Ber, dans la région de Tombouctou.

Kibaru

Football news:

Player the Premier League has admitted that he is gay anonymously. The letter was sent to the newspaper by the Foundation named after a football player who committed suicide after coming out
Messi has given 20 assists in La Liga. This is the best result of the tournament in 11 years
Chelsea lost by at least 3 goals in the Premier League for the first time in 11 months
Messi scored 20+20 points for the season in the League and repeated the achievement of Henri. In the XXI century, only they did it
Legia won the Polish championship for the 4th time in five years. It repeated the League record for titles (14)
Lazio has lost 3 matches in a row and can concede 2nd place in Serie A if Atalanta wins against Juve
A Parma employee has a coronavirus. The team is isolated on the base, but will continue to play in the championship