Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Commissariat à la Sécurité alimentaire: Des projets fructueux avec la nouvelle équipe de l’ASSEP

Une délégation de l’ASSEP conduite par son président, Boubacar Yalkoué, a été reçue, le jeudi 31 août, au Commissariat à la Sécurité alimentaire par le ministre commissaire à la sécurité alimentaire, Radouane AG Mohamed Ali. Il était accompagné par Yaya Guindo, chef de département prévention et gestion des crises alimentaires nutritionnelles résilience et réhabilitation.

L’objectif de la rencontre était non seulement de présenter les membres du nouveau bureau de l’ASSEP mais aussi d’éclairer la lanterne du Ministre Commissaire à la sécurité alimentaire sur la situation qui prévaut au sein de l’association.

“Le groupe qui est passé ici est en train de travailler dans l’illégalité”, a insisté Boubacar Yalkoué, président de l’ASSEP. C’est ainsi qu’il est revenu sur le processus ayant conduit à la mise en place du bureau qu’il dirige, depuis le 29 juillet. Il a pour cela remis toute la documentation au ministre Commissaire à la sécurité alimentaire.

Tout en rappelant que le bureau qu’il dirige est dans une dynamique de refondation de la presse, Boubacar Yalkoué a indiqué que l’ASSEP est disposée pour le partenariat avec le Commissariat à la Sécurité alimentaire.”Nous sommes prêts à vous accompagner afin d’apporter de la visibilité dans votre travail” a poursuivi le président Yalkoué.

En retour, le ministre commissaire à la sécurité alimentation Radouane AG Mohamed Ali, tout en félicitant les membres du nouveau bureau, s’est dit prêt à travailler avec la nouvelle équipe de l’ASSEP. Attaché à la légalité, il dit ne pas avoir de problème à travailler avec le nouveau bureau. “Pour nous, il n’y a aucun problème. On va rester avec vous” a-t-il déclaré.

Avant de prendre congé de ses hôtes, le ministre commissaire à la sécurité alimentaire a affirmé sa disponibilité à mettre en place un cadre de dialogue avec la nouvelle équipe de l’ASSEP afin de rendre compte de ce que le commissariat fait sur le terrain.
La séance de photo a mis fin à la rencontre.
Le Secrétaire à l’information et à la Communication

Source : L’Informateur