Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Compétitions interclubs CAF : La Guinée choisit le Mali pour ses matchs à domicile

Tous les clubs guinéens engagés dans les compétions interclubs de la CAF vont recevoir leurs matchs à domicile au Mali. Pour cause, aucun stade de la Guinée n’a été homologué par l’instance africaine de football.

On en sait davantage sur le lieu où les quatre clubs guinéens en lice pour les compétitions interclubs vont recevoir leurs adversaires la saison à venir. Les autorités du football guinéen ont convenu que leurs équipes joueront au Mali pour recevoir les matchs à domicile. La Guinée ne dispose d’aucun stade homologué par la Confédération africaine de football.

Les clubs concernés sont le Horoya AC, le Hafia FC, le Milo FC et SOAR Académie. Le club champion de Guinée (Hafia FC) va jouer Génération Foot au premier tour de la Ligue des champions de la CAF. Le Horoya AC quant à lui a été exempté du premier tour. Les Matamkas doivent affronter le vainqueur du match Medeama SC du Ghana vs Remo Star du Nigéria au second tour.

En ce qui concerne les clubs engagés en Coupe de la Confédération de la CAF, le Milo FC affrontera les Ghanéens du Dream FC au premier tour préliminaire. De son côté, SOAR Academie croisera le fer avec l’AS Douane de la Mauritanie.

africafootunited