Mali

COMPROMISSION DE VOCATION : « LA CMAS N’APPARTIENT NI À MAHMOUD DICKO NI À ISSA KAOU N’DJIM »

C’est un secret de polichinelle que dire, ces derniers temps-ci, la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) est à la croisée des chemins.

Et pour raison de ce malaise, la compromission, par certains de ses leaders, de la vocation initialement annoncée pour ce mouvement à connotation socioreligieuse. Toute chose qui a finalement conduit à un conflit de leadership au sein de ce regroupement sur lequel la grande majorité des maliens avaient fondé leur espoir pour contraindre les autorités publiques à redresser leur politique de gouvernance. Comme conséquence de ce conflit de leadership, des coordinateurs communaux ont décidé de la suspension d’Issa Kaou N’Djim qui, jusqu’alors, tenait le rôle de Coordinateur général de la CMAS. Ensuite cette décision fut entérinée par le Bureau Exécutif National du mouvement.

Contestant cette décision du BEN, Issa Kaou N’Djim avait déclaré ‘’qu’il s’en remettait à l’arbitrage de l’Imam Mahmoud Dicko’’.

Et ce dernier s’est catégoriquement refusé d’intervenir de quelque manière que ce soit et, mieux, lors d’un entretien qu’il…

El Hadj Mamadou GABA

Source : Le Soir De Bamako

Football news:

Ole Gunnar Solscher: Rashford has a bad leg. I will give him as much time as I can
Manchester United have replaced the banners at Old Trafford due to player complaints. They said that the partners merge on a red background
UEFA may cancel the away goal rule in extra-time
Juventus gives Aguero a 2-year contract. The striker wants to play in Barca with Messi
Representatives of Porto insulted and provoked colleagues from Chelsea. The Blues claim that Tuchel did not insult Conceisau
Lukaku is at the level of Lewandowski, Holand and Mbappe. Ex-Inter striker Altobelli about Romelu
Valverde about football in Uruguay: You go to serve a corner, and there is some animal standing next to you