Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dialakoroba : Le corps d’un terroriste retrouvé après l’attaque du poste

Le corps d’un terroriste abandonné et décomposé a été découvert, le dimanche 03 septembre 2023, dans les environs des lieux de l’attaque terroriste contre le poste de péage de Dialakoroba, sur l’axe Bamako-Sikasso.

Le Commissaire Divisionnaire Komon SOUARA, Commandant de la Brigade Spéciale d’Intervention, s’est rendu sur les lieux de l’attaque, pour constater de visu les dégâts.

Selon le Commissaire Principal Cheick Abdou SANGARE, Commandant de la Brigade Anti Criminalité, c’est dans la nuit du 02 au 03 septembre 2023 qu’ils ont été alertés par le commandement des opérations militaires. Il a déclaré que vers 01H00 du matin des individus armés ont attaqué le poste. Et qu’après les hostilités, des ratissages ont été faits par les différentes forces composées de la Police et un piquet d’intervention de l’Armée de l’Air basé à Sénou.

En effet, les policiers de la Brigade Anti Criminalité (BAC) en poste ont riposté vigoureusement contre cette attaque terroriste contre le poste de Dialakoroba, ayant fait 03 blessés dont 01 policier et 02 civils côté ami et 01 terroriste neutralisé et abandonné par les assaillants dans leur fuite, son arme, 01 Pistolet Mitrailleur (PM) et 04 chargeurs récupérés.

Venus en nombre sur des engins à deux roues, les assaillants à proximité du poste ont ouvert le feu sur les éléments du poste. La réponse des hommes du commissariat a été vigoureuse, causant la fuite des forces du mal qui ont abandonné 1 corps, un fusil AK47, 04 chargeurs vides.

Par ailleurs, ce ratissage a permis l’interpellation de deux individus suspects, mis à la disposition des autorités compétentes.

Le 05 septembre 2023, un autre corps sans vie a été découvert près des lieux de l’attaque. La Police Technique et Scientifique à mener des opérations d’investigation sur le nouveau corps découvert.

Le Commissaire Principal Cheick Abdou SANGARE qui a félicité ses éléments pour leur vigilance et le respect des consignes donnés qui ont permis d’éviter le pire, dira que l’évènement a été vécu avec dévouement et abnégation.

1ère Cl Amadou Moussa COULIBALY