Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Dialakoroba: une attaque terroriste déjouée par les FAMa

Les Forces armées et de sécurité ont déjoué une attaque terroriste, ce dimanche 3 septembre 2023, aux environs deux heures du matin, contre le poste de Dialakoroba sur l’axe Bamako-Sikasso. Le bilan provisoire fait état d’un terroriste neutralisé et plusieurs matériels saisis. L’information a été confirmée par les FAMa, sur leur page Facebook.

Les Forces armées maliennes sont déterminées à combattre le terrorisme dans le pays. Elles sont dotées de matériels adéquats qui leur félicitent cette lutte noble. Sur l’axe Bamako-Sikasso, les FAMa ont déjoué ce dimanche 03 septembre 2023, aux environs deux heures du matin, une attaque terroriste contre le poste de Dialakoroba.
Selon des sources sécuritaires, les policiers de la Brigade anti criminelle (BAC) en poste ont riposté impitoyablement contre les ennemis.
Les Forces armées maliennes ont informé que le bilan provisoire faisait, côté ami, 03 blessés, dont 01 policier et 02 civils qui ont été évacués pour des soins.
Par contre, 01 terroriste a été neutralisé. À cela s’ajoute la saisie de plusieurs matériels qui ont été abandonnés par les assaillants dans leur fuite. Parmi ces matériels, figure un pistolet mitrailleur (PM) plus quatre chargeurs.

Les FAMa ont rassuré que le ratissage continuait dans la zone pour rechercher et interpeler d’éventuels blessés terroristes en fuite ainsi que leurs complices.
Toutefois, les Forces armées maliennes demandent aux populations de la zone de signaler la présence de tout individu suspect.

Par SABA BALLO