Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

École Militaire Interarmes de Koulikoro : La 45e promotion de l’EMIA porte le nom de Général d’armée Moussa Traoré

Le Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta a présidé ce vendredi 1er Septembre 2023, la Cérémonie de sortie de la 45e  promotion de l’École Militaire Interarmes (EMIA) de Koulikoro. Promotion baptisée Général d’armée Moussa Traoré.   

 

La cérémonie marquant l’entrée en service des 235 nouveaux sous-officiers a été un moment solennel, symbolisé par leur prestation de serment devant le drapeau du Mali et en présence d’un impressionnant cortège de personnalités, notamment le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, le Président du Conseil National de Transition (CNT) le Colonel Malick Diaw, les membres du gouvernement, ainsi que la veuve du parrain, Mariam Sissoko. Un public nombreux était également présent pour témoigner de cet événement mémorable.

Un aspect particulièrement significatif de cette promotion est le choix par les récipiendaires de la figure du Kanaga comme emblème de leur promotion. Le Kanaga, symbole traditionnel de l’art dogon au Mali, est souvent associé à des concepts de protection et de spiritualité. Son adoption en tant que symbole de cette promotion témoigne de l’attachement des nouveaux sous-officiers à la richesse culturelle et historique de leur pays, tout en soulignant leur engagement envers la défense de la nation.

Cet événement reflète l’importance de la formation des futurs Officiers du Mali.

La monté en puissance de notre armée se précise avec la sortie de cette promotion.

La cérémonie a pris fin par la photo de famille avec le Président de la Transition et un cocktail dans le bâtiment dés instructeurs permanents.

CCRP

Source : L’Enquêteur