Mali

FAIBLE PARTICIPATION DE LA JEUNESSE À LA VIE POLITIQUE ET AU PROCESSUS ÉLECTORAL : L’AMRTPE VOLE AU SECOURS DES JEUNES FILLES

Avec le soutien de la MINUSMA, l’Association Malienne pour le Relèvement du Taux de Participation aux Elections (AMRTPE) a lancé le vendredi 09 avril 2021 le projet de renforcement des capacités des jeunes filles au processus électoral au Mali à la Maison des Aînés.

Le président de l’AMRTPE, M. Bissiry Coulibaly  a fait savoir que la faible participation de la jeunesse à la vie politique et au processus électoral est aujourd’hui un réel problème dans la démocratie malienne. Il a tenu à remercier le partenaire technique et financier de ce projet qui est la MINUSMA pour toutes les actions qu’elle réalise dans notre pays et l’accompagnement spécifique qu’elle a accordé à l’AMRTPE. Pour lui, « le renforcement des capacités des jeunes filles étudiantes sur la participation à la vie politique et au processus électoral au Mali s’articule autour de sept thèmes dont trois retenus pour ces assises de lancement du projet. Il s’agit de : introduction et rappel du contexte du Mali, processus de Transition, réformes et processus électoral ; la promotion du genre et la participation au processus électoral ; enrôlement spécial des électeurs dans le District de Bamako …  L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités des jeunes filles en milieu universitaire en leadership politique, en stratégie de sensibilisation de masse,  en management des organisations et en bonne gouvernance ».

Pour le président de l’AMRTPE, « il est (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 09 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE

Source : NOUVEL HORIZON

Football news:

Griezmann spoke with Hamilton and visited the Mercedes boxes at the Spanish Grand Prix
Barcelona feels that Neymar used it. He said that he wanted to return, but extended his contract with PSG (RAC1)
Aubameyang to the Arsenal fans: We wanted to give you something good. I am sorry that we could not
Atletico did not lose at the Camp Nou. Busquets' injury is the turning point of the match (and the championship race?)
Verratti injured his knee ligaments in PSG training. Participation in the Euro is still in question
Neymar's contract in one picture. Mbappe wants the same one
Manchester United would like to sign Bellingham in the summer, not Sancho. Borussia do not intend to sell Jude