Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

JUSTICE : ADAMA BEN DIARRA DIT BEN LE CERVEAU INTERPELLÉ PAR LA POLICE

BEN LE CERVEAU ACTUELLEMENT ENTENDU PAR LA BRIGADE D’INVESTIGATION JUDICIAIRE (BIJ)

ADAMA BEN DIARRA membre du CNT, acteur politique et activiste malien est actuellement entendu par les services de police et sera présenté au procureur de la commune VI.

Touramagan Communication T.COM a eu la confirmation ce soir que ADAMA BEN DIARRA dit BEN LE CERVEAU membre du parlement de la transition et activiste politique connu pour être le dirigeant de YEREWOLO TON , a été convoqué à la Brigade d’investigation judiciaire (BIJ) où il est auditionné par les policiers.

Il lui est reproché d’avoir porté atteinte au crédit de l’État en tenant des propos polémiques lors d’une émission radio diffusée le 27 août 2023. Des propos singulièrement durs à l’encontre des institutions de la République et des autorités de la transition. Au cours de cette émission, on l’entend tenir des propos virulents à l’encontre du Directeur Général de l’agence nationale de la sécurité d’état (ANSE) le Colonel MODIBO KONÉ qu’il tient pour responsable du virage inattendu pris par la transition selon ses propos.

BEN LE CERVEAU a été toujours été considéré comme un soutien de la transition actuelle et un porte flambeau de la contestation ayant abouti au départ du l’ancien président IBK. Ces derniers temps, son équipe et lui ont beaucoup œuvré au départ de la MINUSMA.

D’après les informations recueillies, BEN LE CERVEAU passera la nuit dans les locaux de Brigade d’investigation judiciaire avant d’être présenté au procureur du tribunal de la commune VI qui d’ailleurs s’est auto saisi de cette affaire.

Professeur Touramagan va suivre avec une attention particulière la suite de cette affaire.

NB:Contrairement aux informations distillées par une certaine presse, son compagnon SIDIKI KOUYATÉ ne serait pas concerné, il est aux côtés de son compagnon en guise de soutien tandis que BEN LE CERVEAU passera la nuit à BIJ.

Professeur Touramagan officiel