Mali
This article was added by the user . TheWorldNews is not responsible for the content of the platform.

Léré: plusieurs terroristes arrêtés et une importante quantité d’armes saisie

Plusieurs ‘’individus soupçonnés d’activités terroristes’’ ont été arrêtés dans la zone de Léré, secteur n°3 de l’opération Maliko. À cela s’ajoute la saisie d’une importante quantité d’armes et de munitions. L’information a été donnée, ce lundi 18 septembre 2023, par le directeur de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), le Colonel Souleymane DEMBEME, à travers un communiqué.


Dans son communiqué, le Chef du service de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA), le colonel Souleymane DEMBELE, a affirmé que ses hommes étaient mobilisés dans la zone de Léré, secteur n°3 de l’opération Maliko, pour défendre leurs positions et maintenir la paix et la sécurité des populations.
Cette mobilisation des FAMa, selon le Patron de la DIRPA, fait suite à une attaque des forces du mal contre le camp militaire de Léré, le dimanche 17 septembre 2023.
« Notre mission principale dans cette opération est une fois de plus de détruire l’ennemi, de le dissuader à commettre tout acte d’agression et de protéger nos populations », a déclaré le colonel Souleymane DEMBELE.
Le Chef de la DIRPA a informé qu’au cours des dernières semaines, les forces armées avaient mené plusieurs opérations pour contrer les menaces potentielles.
Annonçant le bilan, le Colonel DEMBELE a déclaré que plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes ont été arrêtés au cours des opérations. Il a ajouté qu’une importante quantité d’armes et de munitions a été également saisie.
Enfin, le directeur de la DIRPA s’est réjoui du fait que les FAMa aient considérablement réduit la menace terroriste avec professionnalisme en améliorant la sécurité dans le pays. Il a assuré que ses Hommes continueraient à agir de manière résolue pour garantir la stabilité à long terme sur toute l’étendue du territoire national.

Par SABA BALLO

Info Matin